Il est indéniable qu'Internet a constitué un outil extraordinaire concernant le développement de la pratique du jeu d'échecs.
Depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable à présent il suffit de quelques clics, c'est à dire d'une poignée de secondes pour trouver un adversaire disponible.
Je suis né en 1945 et j'ai découvert ce jeu seulement vingt ans plus tard alors que je me trouvais à côté de Tamanrasset en qualité de militaire appelé sous les drapeaux. La guerre d'Algérie était finie (enfin) et les quelques contacts que j'ai pu avoir à l'époque avec la population locale furent toujours très cordiaux.
Mon initiateur concernant les échecs était un jeune appelé comme moi; ses connaissances se limitaient grosso modo au déplacement des pièces sur l'échiquier.
J'ai regretté par la suite d'avoir découvert ce jeu fabuleux à l'âge où aujourd'hui certains joueurs sont déjà des virtuoses du jeu.
C'est fort probablement une des multiples raisons qui font que j'ai toujours pensé que l'apprentissage des échecs avait toute sa place dans les écoles dès le plus jeune âge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire